Jeudi 28 juin 2007 à 12:41

Est-ce le dernier d'un immense amour? Je le crains... Car Amour, je l'ai perdu, je n'aime plus...
Pauline


Je ne la connaîssais pas. Oh, je veux dire : si, je la connaîssais de vue, mais tu sais combien la vue ne suffit pas. C'était juste une fille de la classe à mon frère, parmi d'autres. Et comme nous étions dans le même collège, il nous arrivait de nous croiser - sans nous dire bonjour. J'avais d'autres soucis.

J'ai eu son adresse MSN la semaine même où j'ai eu MSN. Je vais passer rapidement sur cette période, parce que mon passe-temps favori consistait alors à venir lui parler dans le seul but de lui faire perdre son sang-froid, ce qui arrivait bien souvent... On ne devrait jamais laisser des garçons de 12 ans utiliser Messenger. D'ailleurs, j'ai rapidement arrêté cette activité, et, gardant son adresse pour de très rares conversations, je ne lui ai quasiment plus parlé. Je me suis intéressé à une autre fille, Louise Chassain, et je l'ai complêtement oubliée.

Jusqu'au 18 Janviers de cette année. Je cite ce jour de tête : j'ai une bonne mémoire des dates. Le 18 Janviers 2007, ça te dit quelque chose, Xavier ? Après un Samedi normal, je me préparais à une soirée normale et à une nuit normale. Ce ne fut pas le cas. Comme tu le sais, elle n'avait pas un pseudo très joyeux ce jour-là. Oh, elle n'avait pas de pseudo très joyeux depuis quelques temps déjà, mais ce "la fin est proche... prévue pour demain" m'a paru surprenant. Alors, je suis allé lui parler, pour la première fois depuis longtemps.

"Que t'est-il arrivé, petite fée ? Tes cheveux blonds ont noirci, tes yeux ont perdu leur couleur. Tu ne voles plus comme un oiseau, tu voles comme une chauve-souris. Le soleil ne vient plus même le jour et tu n'en veux même plus. Que t'est-t-il arrivé ?"

"Je suis morte ! En moins de 3 semaines, une autre m'a remplacée... Je meurs, je meurs, je meurs... Il m'a tuée !! Je l'aime tant. Quelle idée d'être amoureuse comme ça..."

J'ai entendu parler de toi pour la première fois ce jour-là. Ce jour qui devait être le denier pour elle... Oh, je reste persuadé qu'elle n'aurait rien fait. Pour se tuer, il faut un courage et une force morale dont ni Line ni toi ni moi ne feront jamais preuve. D'ailleurs quand on fait ce genre de choses on ne le crie pas sur tous les toits. Enfin ! Cette affaire s'est réglée ( grâce à Louise, naturellement ). Mais on ne peut pas dire qu'elle allait mieux. J'ai lu son blog, j'ai découvert que l'amour pouvait suffire pour écrire extraordinairement bien.

Elle souffrait. Discutant régulièrement avec elle, j'ai compris que les jours où elle ne t'avait pas parlé, elle était déprimée et maussade, tandis que les jours où elle t'avait parlé, elle était en colère, terriblement en colère ( ta joue l'a senti, n'est-ce pas ? ). Tant et si bien que j'ai fini par te prendre pour le grand méchant loup en personne. Quel genre de garçon est capable de quitter une fille pour une autre, tout en continuant à l'assurer qu'il l'aime ? Il y a des logiques, il y a des cohérences. Elle a été claire, elle, Xavier. Elle t'aimait depuis le début.

Et je t'ai parlé un peu. je dois dire que je m'attendais pas à quelqu'un d'aussi sympa ^^ Je comprends pourquoi Line s'est tant attachée à toi. Je suis allé jusqu'à me disputer avec Louise, parce que j'étais persuadé que tu ne voulais que le bonheur de Line, et Louise pensait le contraire. Mais que tu veuilles son bonheur ou non, Xavier, il faut admettre que tu n'as pas réussi. Si tu n'aimes plus Pauline ( ce dont personne ne te blâme, on ne choisit pas d'aimer ou de ne pas aimer ) alors il faut être courageux, et le dire en face, au lieu de lui certifier le contraire. Elle aurait eu mal au début - j'en sais quelque chose, j'ai connu ça avec Louise - mais ç'aurait passé plus vite. Et si tu l'aimes encore, eh bien il faut quitter cette Alice et revenir avec ta Tite FéE. Et ni ta famille ni la sienne n'ont le droit de t'en empêcher...

Oh, j'ai entendu dire que tu l'avais quittée. A pu Alice, vala maintenant rien ne te retient. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment pour Line que tu te séparait d'elle... De toute façon, si tu demandais maintenant à Line si elle voulait bien être à nouveau avec toi, je ne suis même pas sûr qu'elle accepterait. Et je la comprends ! Elle a trop subi de ta part. Je connaîs assez bien Line pour me douter qu'avec elle tu étais heureux, et qu'en t'en éloignant ainsi tu manques quelque chose.

Peut-être que tout est fini maintenant. Peut-être que Pauline est plus proche qu'elle ne l'a jamais été de passer à autre chose. Mais reste certain en toi, que tu as gâché quelque chose.


Je ne te cache pas que c'est Line qui m'a demandé d'écrire tout ça. Cependant je n'ai écrit que ce que je pensais. Pour tout te dire, Line m'a précisé que je ne devais pas hésiter à t'insulter. Je n'ai pas envie de t'insulter. Tu resteras un modèle d'habileté pour moi ! Le seul garçon que je connaîsse capable de larguer sa petite amie en plein hivers, de la laisser en état de choc, et de lancer des énormités du genre "tu ne m'as jamais aimé"...

( Pendant que j'écrivais, une petite chanson de Marilyn Manson s'est mise en marche avec Firefox :
Love is a fire...
Burns down all that exists
Burns down everything
Everything you think
Burns
Down
Everything you say... )

Par belles-illusions le Jeudi 28 juin 2007 à 16:15
trés jolie texte ! j'aprouve a 100% ses idées...!!! tkt tu trouvera le bonheur ma Line, avec ou sans lui! car t'es une fille géniale qui mérite d'être aimer et d'être heureuse .....!!! je t'aime fort fort!
si ca va pas tu sais ou me trouver ^^
biz
Par Bbourik le Jeudi 28 juin 2007 à 22:06
Plumes plus qu'agréable a lire; je n'en doute pas venant de ta part "Weex" (pour preuves je te croyais étudiant ne lettre la première fois que je t'ai parlé^^)... Des bons, des méchants il faut de tout pour faire un monde, le "grand méchant loup" c'est peut être ce que je suis après tout. Mais Line je l'ai aimé et aussi bizard que cela puise paraître ce fut le cas encore après. Mais je l'ai oublié, oui... et il l'a bien fallut!!! Faire l'éloge de cette petite demoiselle ne rendré mon blâme que plus éxagéré, mais une chose est sure et nous le savons tous, Line est quelqu'un de très bien et elle sera trouvé quelq'un a sa hauteur ( malgrès son petit mètre 65 ='/). Pendant plus de 4 mois je l'ai rendu tériblement triste ce qui je vous l'accorde est la chose la plus "dégueulase" qu'une personne sur cette terre et pus lui faire subir. Mais et je crois qu'il ne faut pas l'oublié que j'ai eut aussi l'immence fierté de l'avoir rendu heureuse pendant plus 1an et 5mois. Et ça, personne ne pourra le nier, même pas moi. En tout cas encore chapeau a toi pour cet article Weex, parce qu'après seulement 2 petite conversation tu as réusi a en savoir bien plus que sur moi que je n'en saurais jamais assez...
Par Weex le Jeudi 28 juin 2007 à 23:17
J'en suis sûr que t'as jamais voulu son malheur, à la Tite FéE.. ( et pis merci pour les compliments, je vais finir par avoir la grosse tête moi ^^ d'abord j'ai fait une faute : les mois de l'année, dont Janvier fait partie, ils prennent pas de -s à la fin... )
Par ta zU le Vendredi 29 juin 2007 à 13:43
Oui ya pas de problème tu trouveras un mec bien,un mec "à ta hauteur" moi en tout cas j'en suis sur...même s'il n'arrive pas tout de suite,il arrivera quand tu ne t'y attendras pas(je sais je radote^^) alors est confiance.Je te rappelle également que tu est une fille géniale,que tu est trés belle (malgrés ce que tu dis),en plus tu es trés intelligente!(c'est classique mais dans ton cas c'est vrai!)Alors tu vois Line moi je pense que tu a tout ce qui faut,le problème c'est tout simplement que tu ne crois pas en toi!
Bon je sais...je suis TRES mal placé pour ta dire tout ça...tampis je te le dis quand même,na!^^
Sinon tu sais que je suis là,et que (je tiens à le présiser au cas ou)malgrés ce qui c'est passé ces derniers temps..(je vais pas te faire un dessin^^)tu compte toujours autant pour moi,d'ailleurs ce ne sont que des broutilles tout ça au fond...ça prouve rien du tout,et ça ne change rien à notre amitié.
Maintenant je veux que tu sois heureuse,et que tu prenne confiance en toi,que tu vive enfin comme tu a envie de vivre...
Ben voilà je crois que tout est dis^^ Je t'aime...trés fort tu sais(je sais que tu sais^^) bref tu es my best et cela pour toujours <33
Par No.tears le Lundi 2 juillet 2007 à 18:15
je sais quoi dire. desolée
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lullaby-larme.cowblog.fr/trackback/2038282

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast