Vendredi 9 juillet 2010 à 20:00

D'interminable journée en interminable journée, mes pensées ont souvent dansé le tango... Loin de moi, l'idée de vouloir quoique ce soit en retour de ce mail, c'est juste... Qu'en y réfléchissant... Je ne t'ai jamais dit ce que je pensé de toi... C'est vrai normalement, je l'écris ou au moins je le chuchote... Normalement, après le rendez-vous vient les comptes, les "alors tu me trouves comment?" et là, et ben non il n'y en a pas eu...

Et pourtant... Enfin c'est con, tu vas me trouver idiote, un peu couillonne, mais c'est comme un besoin, juste pour te prouver, que non c'est vrai que tu n'es pas comme les autres. Sur ce point, oui tu as raison. Seulement tu sais pas à quel point cette différence est importante...

Ça fait un moment que je pense à écrire ce mail et maintenant que je suis devant cette page blanche, ça paraît moins évident, mais je vais y arriver ^^

Hum hum le tout est de bien commencer, pour n'oublier absolument rien...

Lorsque je t'ai croisé pour la première fois, j'ai beaucoup rigolé, parce que tu me faisais pensé au "bobos" de ma classe, ceux qui se la pète et qui croient tout savoir, ceux qui ont toujours les derniers mots, qui sont à l'aise partout, ceux aussi qui réussissent tout et qui font parti des personnes qui ne m'adressent la parole que pour me chambrer...
Et puis tu as ouvert là bouche...

Le mythe du bobo était complétement cassé voire retourné, un magnifique cheveu à tout fait basculé, la la la ^^
Et puis, j'ai tout revu de A à Z, et je t'ai dévisagée complétement autrement...

Et c'est là que j'ai remarqué tes yeux en amende et ta mèche, ha celle-là, c'est la signature du maître, le signe de reconnaissance, l'antenne te reliant à la terre...

Tu m'as fait peur, très peur même:
"Bon Pauline faut que je te parle", t'avais une voix grave, j'ai crus qu'Arcachon s'envolait... Ça raisonnait dans ma tête, je faisais mine de rien évidemment, des coups de fils et quelques discussions mails, fallait rien laisser transparaître.
Mais, tu voulais juste me faire part de ta différence et là... Grand soulagement j'ai ressenti le sable sous mes pieds. Non c'est vrai, j'avais pas fait attention à ta main, elle est là pourtant et d'avoir mis les mots dessus m'a absolument pas fait changé d'avis sur ton air malicieux et ton sourire...

La soirée est passée, j'ai donc découvert le bonhomme qui vivait à l'intérieur de cet immense corps, et ce bonhomme là, jamais je ne l'avais croisé avant, si véridique, les gens ont la mauvaise manie à vouloir à tout prix se ressembler, à se fondre dans la masse, suivre une norme pour ne rien laisser dépasser, pour ne pas être montrer du doigts ou être classer dans une catégorie, oui parce que les hommes, du moins l'Homme aime le rangement, la classification et le tri.

Moi j'aime pas, les copies conformes ça m'ennuie.
Et toi tu me proposais un tout autre tableau, auquel j'ai aimé accroché mon regard, mes pensées et nos discussions.
Tu es quelqu'un de très posé, quelqu'un de sûre de lui, je pourrai absolument pas demandé comme ça à qui compte où se trouve le Quick, si je ne connais pas un minimum la réponse. Par moment c'était gênant... Mais tu es combatif et les vents ça te fait pas peur, j'étais admirative, sérieux j'aurai pris mes jambes à mon coup ^^

Et puis nous avons vécue, je crois, ce que j'appelle aujourd'hui la plus belle semaine de ma vie... C'étair assez bizarre, cet attachement soudain, ce désir de tout partager et cette évidence qui nous tenait à continuer main dans la main...
En quelques heures mon été était scellé, c'est la première fois que je replonge dans les souvenir d'Arcachon, de restau avec vu sur la mer, de la bataille contre la montée de la mer, du jardin public et de toute nos discussions, nos éclats de rires... J'avoue je suis déçue et complétement sonné, mais tu as raison on a 20ans et bien le temps d'en voir... Mais c'était tellement intense et je pensai tellement...

Et le "ginkobiloba", comment tu m'as saoulé avec cet arbre, "Regarde Pauline c'est l'arbre de notre rencontre, c'est beau hein"

Enfin bref, je sais pas si je vais finir ce mail, parce que ça y est les larmes perlent le long de mes joues, c'est con, oui je sais, je t'entend me dire que de toute façon, tu n'étais pas attaché, qu'on a que 20ans et que ce n'est vraiment pas la peine de s'éterniser dessus.... Oui je sais Sébastien, je travaille dessus, je fais tout pour continuer, de pas y penser, me dire que mon été sera moins sucré mais qu'il sera existant, me dire aussi qu'au final il n'y aura pas l'absence de l'Allemagne, ni l'absence de la semaine pour la BNP...

Mais... =/

Et le pire c'est que non je ne suis pas amoureuse, je voudrais le devenir, partager encore ces moments et te parcourir de mes lèvres...

Mais... Oui je sais.

"Mais bon je sais pas... je pense à Seb, c'était mon unique, le seul à être comme ça, à ressembler qu'à lui, à être un petit Némo, à avoir sa mèche ds les yeux, à rigoler pour de la merde, à me regarder comme jamais on m'avait regarder, à marcher d'une drôle de façon, à avoir un tout petit bourrelet tellement choux, a mettre des espadrilles, à avoir un petit cheveux sur la langue... putain il me MANQUE"


T'embrasse.

Pauline.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lullaby-larme.cowblog.fr/trackback/3017010

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast